AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Chroniques et Univers d'Avalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshirok
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur






Fiche de personnage
Nom: Helkazard
Faction: Asmund
Pouvoir: Forgeron

Messages : 611
Zenny : 87
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 23
Localisation : Pourquoi? T'es flic?
Emploi/loisirs : Etudiant/ Divers et variés
Humeur : Joker

MessageSujet: Chroniques et Univers d'Avalon   Dim 23 Sep - 19:57

Prologue


1) L’Éclatement Primaire

Au commencement du Monde d'Avalon, il y avait la Primitive, source de toute forme de magie et de vie sur le continent unique qui existait alors.
Ce continent était très vaste, uni en un seul morceau de terre traversé par des fleuves, des mers intérieures et des chaînes de montagne et les peuples cohabitaient en harmonie.
Ils ne formaient qu'une entité, et ces ancêtres des multiples races actuelles sont nommés les Précurseurs. Ils maîtrisaient cette magie puissante et peu répandue.


Alors qu'ils vivaient en harmonie avec le continent, une concentration phénoménale d'énergie magique s'écrasa sur la planète et libéra l'Ether, une autre forme de magie qui était prisonnière à l'intérieur de la planète et faisait que les terres étaient reliées et ne formaient qu'un continent. Celui-ci explosa en milliers de petites îles, certaines très petites, d'autres plus grandes, qui s'élancèrent dans les airs. C'est le Grand Morcellement, l’Éclatement Primaire.


Ainsi, le monde que nous connaissons actuellement fut créé par cette réaction entre la magie ancienne et l'Ether. L'Ether s'éparpilla à travers Avalon, l'abreuvant de son énergie, au contraire de la Primitive qui disparut peu à peu, et maintient les îles en l'air. Elle règne sur ce monde et est à l'origine de la création des races.
Les Précurseurs étaient, d'après les quelques écrits ayant survécu à l'éclatement primaire, des êtres humanoïdes d'une puissance incommensurable.
Toutefois, elle ne suffit pas à garantir leur survie, ils périrent jusqu'au dernier laissant derrière eux les races naissantes....




2) Le Renouveau d'Avalon


La première race à fouler les Iles Célestes d'Avalon furent les Ilsyth, ces derniers s'organisèrent en Clans et finirent par s'entre déchirer pour acquérir leur cité légendaire Sylvaestra à la fin de sa construction.
Quelle ne fut pas leur surprise lorsque des êtres vivants qui n'avaient rien en commun avec eux se mirent à débarquer sur leur terre l'air désorientés.

En effet 6 autres races naquirent de l'héritage des précurseurs, et contrairement à ce que pensaient les Ilsyth il existait bel et bien un point commun qui attestait que leur destin était lié, ils possédaient tous une marque sur la peau rappelant un tatouage qu'ils nommèrent, "Marque d'Ether".

A noter: Il arrive cependant que des enfants naissent sans marque d'Ether, une naissance sur 500, ils sont considérés comme des indésirables et lorsqu'ils ne sont pas tués dès leur premier cri ils deviennent des esclaves.

Ce tatouage, selon sa nature, permettait à son hôte de bénéficier de pouvoirs miraculeux qui permirent une expansion rapide de ces différentes espèces, rapidement ils trouvèrent le moyen de se déplacer d'ile en ile et des territoires naquirent de leurs conquêtes, 3 pour être exact.

Plusieurs siècles plus tard alors que les différents peuples s'entre-tuaient et s'affaiblissaient pour la sauvegarde de leur territoire, un traité de paix entre les différentes races a été proclamé pour les préserver de l'horreur de la guerre, de ce traité résulta un conseil, sobrement nommé le "Conseil des 7" qui est donc composé d'un représentant de chacune des 7 races.

Le Royaume d'Eralthor mené par les Varyn hébergeait également les Fenhrir qui gardèrent bien sûr une certaine indépendance, l'idée étant de minimiser les conflits de territoire.
Les Contrées d'Illoriah anciennement conquises par les Ilsyth, furent partagées entre ces derniers, les sédentaires Zoroan et les Atheros.
Enfin les Iles du Zéphyr étaient réservées aux Dahkins ainsi qu'aux Aethers de par la présence du "Puits de la Vie" dans cette zone.



Ici commence votre Histoire

Les Varyn et les Fenhrir ont tissé des liens étroits et ont fait des progrès fulgurants dans la maîtrise de l'éther, ils inventèrent rapidement un moyen de voyager efficacement d'une île à l'autre grâce à des machines volantes ressemblant à des bateaux qui puisent dans l'éther ambiant.

Spoiler:
 

Un commerce se mit en place entre les races, la vie suivait son court.
Le Conseil était devenu vital pour assurer la cohésion entre les différentes races et il se situait sur l'ile exactement à mi-chemin des différents territoires.
Ainsi les peuples d'Avalon vécurent en paix pendant plus d'un demi millénaire

Tout semblait aller pour le mieux quand un jour, des dragons qui n'étaient en rien comparable à ceux qui ont pu résulter d'un Dahkin apparurent et rasèrent la salle du conseil.
Ces dragons semblaient pourrir dans les airs, leurs os apparent servant d'arme effroyable, et ces dragons ne servaient qu'un seul homme, celui qui devint le Tyran !


Spoiler:
 

Les Varyns accusèrent les Dakhin d'avoir perpétré cette attaque, ils nièrent tous farouchement mais les faits étaient la, des dragons s'attaquaient aux trois domaines d'Avalon, Les Varyn avec l'appui du conseil, cantonnèrent les Dahkin dans leur royaume, les iles du Zephyr mais ils comprirent réellement leur erreur quand les batailles reprirent de plus belle.
En quelques semaines le Tyran conquis quelques îles qui tombèrent alors sous son emprise, il fit travailler des esclaves jour et nuit pour construire sa forteresse.

Il maîtrisait un pouvoir qui dépassait de loin les capacités des simples mortels qu'étaient les habitants d'Avalon, il inspirait à la fois la terreur et à la fois semblait l'égal de Dieu.
Grâce à sa magie il accéléra de façon vertigineuse la construction qui fut terminée après seulement 6 mois, période pendant laquelle il interrompit ses attaques sur les différents territoires des Avaloniens.


Spoiler:
 

Ces 6 mois furent mis à profit par les membres du Conseil des 7 pour se réunir, tous les Avaloniens étaient menacés par cet empire qui ne demandait qu'a s’accroître.
Les Dahkin, nourrissant une haine farouche envers les Varyn, acceptèrent néanmoins de prêter main forte à l'alliance malgré leurs différends pour restaurer publiquement leur honneur et prouver leur innocence, l'heure n'était plus aux querelles politiques mais aux actions héroïques.
Voici un schéma simplifié de l'état actuel d'Avalon:


Spoiler:
 

Aujourd'hui la forteresse du Tyran est terminée, le héros Varyn Mythos, représentant du conseil des 7 a sonné la cloche de l'appel aux armes, il est temps de stopper ce Tyran quel qu'il soit!

Vous êtes un Avalonien, le sang des fiers précurseurs coule dans vos veines, forgez des alliances avec les meilleurs combattants d'Avalon et rappelez au Tyran ce qu'il en coûte de provoquer votre fureur.

Les cloches de l'aventures vous appellent, quelle que soit votre race il est de votre devoir de défendre vos terres, le champ de bataille est proche, et qui sait, vos exploits changeront peut être la face du monde?



Bienvenue dans le Monde d'Avalon's Sky

_________________
Dans la vie il y a deux sortes de personnes:
ceux qui sont admin et ceux qui creusent, Invité, toi tu creuse..

Don't forget.. I'm watching you!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avalons-sky.forumactif.com
 

Chroniques et Univers d'Avalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon's Sky :: Zone RPG :: Administration du RP :: Règles et Infos sur le RP-
Ouvrir/Fermer la ChatBox