AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Qu'est-ce que le RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nylaël Li Leymiel
Administrateur
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur






Fiche de personnage
Nom: Nylaël
Faction: Alliance
Pouvoir: Contrôle le Feu

Messages : 176
Zenny : 0
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 25
Localisation : Dans ton lit
Emploi/loisirs : Jouer avec les autres
Humeur : Joker

MessageSujet: Qu'est-ce que le RP ?   Jeu 13 Sep - 16:15

Problématique : Mais qu’est ce que le RP ? Et bien dans ces règles je vais vous expliquer ce dont il s’agit, ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Bien entendu, ces règles sont obligatoires pour tout les nouveaux si vous ne voulez pas vous faire rosser.


Qu'est-ce que le RolePlay (RP)?


Le RP, c'est rentrer dans la peau d'un personnage que vous jouez.
Par exemple ici, vous jouerez un elfe qui interagit avec le monde d'Avalon. Il est conseillé (même TRÈS conseillé) de jouer son PROPRE personnage et pouvoir. Vous allez devoir vous comporter et parler comme votre personnage qui est censé être vous-même.


Tout ce qui ne concerne pas le Roleplay est appelé "HRP" ce qui signifie "Hors-RolePlay".


Il est possible cependant de faire parler un "narrateur" pour vos gestes (dire que vous vous levez prendre un couteau, que vous marchez, etc...). Il est aussi possible de faire parler un personnage non-joueur, un personnage que vous inventez, qui n'est pas celui d'un autre joueur, mais qui interagit avec le vôtre. Par exemple : un marchand ou bien une personne sans intérêt. MAIS certainement pas le joueur. Il est également INTERDIT de faire parler ou jouer un PNJ (personnage non joueur) contrôlé par le MJ (Maitre du jeu) sans son autorisation. Si vous souhaiter contrôler un joueur, il faudra lui envoyer un mp afin d’en décider avec lui. Cela afin d’éviter toute incohérence et autres plaintes. En ce qui concerne les PNJ des actions mineures peuvent etre réalisées si cela peut vous aider dans vore récit, mais si cela ne correspond pas au personnage, le MJ annulera l'action.


Règlement du RolePlay (Lecture obligatoire)

Il est impératif de lire attentivement ces règles, sans quoi vous risquez de mal vous y prendre et de vous faire exclure du RP ! Nous allons principalement aborder les règles spécifiques au RP, mais il est déjà bon d'aller lire les règles générales du forum si ce n'est pas déjà fait :


Les règles spécifiques au RP.

L'histoire:

L'histoire se déroule dans le monde d'Avalon, un monde composée d'iles maintenues en l'air au dessus de la ceinture orageuse grâce à une énergie magique appelée Ether.
Le Tyran, un individu aux pouvoirs magiques sans limite souhaite exterminer les différents peuples d'Avalon, vous devez alors partir à l'aventure et trouver un moyen de le stopper.

Pour plus d'informations c'est ICI

Le RolePlay

Si vous êtes spécialiste en la matière, alors il est bon pour vous de savoir qu’il est obligatoire de respecter certaines règles dans la partie RP du forum.

Si vous écrivez en SMS, faites des fautes volontaires ou très nombreuses (ex : pas de majuscule, mauvaise conjugaison, pas de s ...), une demande d'édit (par les admins) vous sera faite, vous avez une limite de temps de 24H (parfois moins), demande faite directement dans votre messagerie. Si passé ce délai vous n'avez pas édité (ex : absence) votre message sera supprimé et le MJ se chargera de vous corriger par quelque manière qu'il lui plaira.

Si les admins trouvent que vous abusez vous serez tué sur le champ ... Allez, ne vous inquiétez pas, c'est seulement si ça dure trop longtemps. De plus les gifs animés sont interdits. Merci de votre compréhension.
 
-Les combats se feront sous forme de dialogue et celui qui aura fait le meilleur RP gagnera :

Bandant mon arc, je lui lançai ma flèche qui siffla.

Lorsqu'il me lança sa flèche, je pus l'esquiver avec difficulté. Aussitôt, je lui lançai une boule de feu.

Je ne pus esquiver cette attaque soudaine et je me la pris de plein fouet. Malgré mon état, je réussis à me lever, prêt au combat.

Évitez les fautes d'orthographe, car un texte sans fautes est toujours plus agréable, merci.

Les modalités d'écriture

Elles sont indispensables et utiles si vous voulez qu'on vous comprenne.

-Les dialogues se feront en gras d'une couleur particulière qui vous est propre: "Comment as-tu su pour moi ?"
 
-Les mouvements ou les actions seront en italique : Il fouilla dans sa bourse et lui donna quelques pièces d’or.

-Les pensées sont en gras et entre *étoiles* : *Je suis mal barré !*

Si vous voulez faire parler d’autres personnages, mettez leur dialogue entre # et en gras avec/sans une couleur si vous le désirez :
 
Vous voulez combien ?

#deux pièces d’or pour la chambre.#

Tenez, c’est pour vous !
 
Les petites actions sont autorisées mais seulement entre ** en italique et sans gras :
 
*Fouille son sac*
*S’impatiente*
*Rire jaune*
 
[justify]Pour finir, il est strictement interdit et je dis bien INTERDIT de se prendre pour un dieu ! Les "je tue tout le monde", "je suis super balèze" ou même "je me prends 15 000 patates dans ma tronche mais je me relève comme si j'avais rien senti" seront sanctionnées par un bon coup dans le derrière de la part du MJ. Bref, si vous voulez vous prendre pour des invincibles, passer votre chemin. Duncan n'est pas sur ce forum.

Vous ne racontez pas forcément une histoire, vous n’êtes donc pas obligés de parler au passé simple, vous pouvez parler au présent (comme je le fais dans mes exemples d'ailleurs). C'est plus simple à comprendre et on évite les fautes de conjugaison.




Trucs à savoir :

Les Kikoolols (petits êtres à l’évolution relativement limitée) sont assez mal appréciés sur le Rp’. Aussi, ceux qui arrivent à mettre en deux lignes qu’ils ont réussi à tuer tout le monde en une action sont très mal vus.
Tout ça pour dire que quand vous commencez le Rp’, il y a une hiérarchie de puissance à respecter et que le MJ sera tenu de faire respecter. Autrement dit, un newbie qui s’attaque à un big méchant, ne peut pas s’en sortir comme un chef (hormis intervention d’animation, car un coup de chance peut arriver). Sans parler d’entraînement, toutefois nécessaire s’améliorer. Il faut savoir que tout le monde n’est pas égal et que certains ont été plus avantagés que d’autres. Quoi qu’il en soit, si vous dépassez les bornes, les membres du staff RP seront là pour vous lyncher.

Je vous rappelle que quand vous commencez le Rp', vous venez à peine de commencer votre aventure.

En résumé :

On respecte les règles pour une bonne ambiance.

Et le plus important :

AMUSEMENT OBLIGATOIRE ! (le RP n'est pas une corvée)


Vous êtes prêts à tenter l'aventure? Alors rendez vous ICI pour vous informer avant la création de votre personnage.

(Sous réserve de modification éventuelle en cas de remarque pertinente)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Qu'est-ce que le RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avalon's Sky :: Zone RPG :: Administration du RP :: Règles et Infos sur le RP-
Ouvrir/Fermer la ChatBox